7 minutes et 12,7 secondes, le nouveau record de la nouvelle Porsche 911 GT3

0

La nouvelle Porsche 911 GT3 a marqué ses premiers essais sur la légendaire Boucle Nord du Nürburgring par un temps au tour de 7 minutes et 12,7 secondes. Version homologuée pour la route de la 911 GT3 Cup à qui elle emprunte de nombreuses caractéristiques techniques, le nouveau modèle a battu de 12,3 secondes le record au tour de sa devancière.

 

Frank-Steffen Walliser, Directeur de Porsche Motorsport et responsable de la gamme GT, évoque avec satisfaction ce nouveau record : «La nouvelle 911 GT3 prouve avec la manière qu’elle est tout autant capable d’accomplir une performance exceptionnelle sur la Boucle Nord que d’offrir un plaisir de conduite incomparable. Dans cette nouvelle incarnation de la 911 GT3, l’accent a été mis sur la maniabilité et l’adaptation du châssis à la puissance légèrement accrue du moteur». Andreas Preuninger, directeur de la ligne de produit GT, ajoute : «Il y a quelques années, une telle performance était impensable, sauf à piloter un pur modèle de compétition chaussé de pneus slick. Aujourd’hui, la GT3 peut égaler ce niveau de performance avec un moteur pourtant moins puissant qu’une voiture de course, tout en étant parfaitement adaptée à un usage au quotidien.»

 

La nouvelle 911 GT3 s’appuie sur davantage de technologies issues de la compétition que sa devancière, comme son moteur atmosphérique de 500 ch (368 kW), directement emprunté dans la 911 GT3 Cup et particulièrement à l’aise dans les hauts régimes. Également dotée de roues arrière directrices, d’une boîte de vitesses à double embrayage PDK à sept rapports et de pneumatiques Michelin Sport Cup 2 N1, la sportive a affronté les courbes du Nürburgring avec sa dotation de série.

Avec une température ambiante de 8°C et un asphalte à 14°C, les conditions étaient idéales pour le pilote d’essai Porsche Lars Kern, et c’est en présence d’un huissier que le coupé sport à propulsion homologué pour la route a battu le record au tour de sa devancière. «Une voiture qui accomplit ce type de performance sur la Boucle Nord peut la réitérer n’importe où», conclut Frank-Steffen Walliser.

 

Communiqué

Partager.

Comments are closed.