Quatre marins pêcheurs tunisiens secourus par la marine italienne, deux corps sans vie repêchés

0

Quatre marins pêcheurs tunisiens ont été secourus par les unités de la marine italienne après le naufrage, samedi, de leur chalutier, annonce, dimanche, le ministère des Affaires étrangères.

Dans un communiqué, le département ajoute que les corps sans vie des deux marins pêcheurs ont été repêchés, cet après midi, au large des côtes italiennes assurant que les recherches se poursuivent pour retrouver le 7e marin pêcheur disparu dans les eaux internationales.

Le bateau de pêche qui transportait sept marins pêcheurs tunisiens avait percuté, de plein fouet, un gazier grec battant pavillon panaméen, au large des côtes italiennes, apprend –on de même source.

Aussitôt informé de l’incident, le ministère des Affaires étrangères a, en coordination avec le département de la Défense nationale, mené des contacts avec les autorités italiennes pour demander de l’aide.

Une commission composée de plusieurs représentants de ministères devra se rendre sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de l’accident, assurer le suivi des recherches et défendre les droits des victimes tunisiennes.

L’ambassade de Tunisie à Rome et le Consulat de Tunisie à Palerme s’emploient activement à apporter l’assistance nécessaire aux marins pêcheurs rescapés et à rapatrier les deux corps sans vie, dans les plus brefs délais, lit-on dans le même communiqué.

Partager.

Comments are closed.