Ce soir, Faiz Ali Faiz et Titi Robin dans « JAADU »

0

Le concert qui sera donné ce soir au théâtre de plein air de Hammamet dans le cadre de la programmation Indoor de la 53 ème édition du Festival international de Hammamet, est un croisement entre deux artistes qui dépassent la simple rencontre pour créer, dans un même souffle, un écrin inédit où s’épanouit la poésie soufie. En effet, la rencontre entre Faiz Ali Faiz et Titi Robin, s’est faite en 2006. Le premier plus jeune né au Pakistan, a commencé très jeune la pratique du chant soufi Qawwali, l’autre musicien français baigné dans les eaux des cultures méditerranéennes, et dans les courants qui mènent à l’Orient.

Les deux musiciens ont créé bien plus qu’un simple dialogue entre deux répertoires, ils ont décidé d’aller plus profondément vers un travail de création commune.

Cette création commune est une première. Elle permet à une des plus grandes voix du Pakistan de sortir du cadre strict de la pratique soufie et des cérémonies de Qawwali pour s’épanouir au contact d’un répertoire mélodique inédit.

Partager.

Comments are closed.