Basket ball: Palma reste confiant malgré le forfait de Mejri

0

Le coach de la Tunisie Mario Palma reste optimiste malgré le forfait de Salah Mejri pour le FIBA AfroBasket 2017 du mois prochain.

Le joueur de 2.18m, qui va disputer sa troisième saison NBA avec les Dallas Mavericks, devait rejoindre l’équipe nationale à son camp d’entraînement plus tôt dans le mois. Mais la fédération de basketball du pays a confirmé que son intérieur manquera bel et bien le tournoi continental majeur de FIBA Afrique, et ce pour la première fois depuis 2009.

 

Dans un entretien avec FIBA.basketball à propos du MVP de l’édition 2011, le coach quadruple vainqueur du FIBA AfroBasket admet que l’absence de Mejri sera difficile à combler.

« Cela aurait été génial d’avoir Salah avec nous, mais nous devrons faire sans lui, » explique-t-il. « Il a vraiment été bon pour notre équipe nationale ces dernières années, mais comme coach, je comprends tout à fait son indisponibilité. Nous continuons à travailler dur ici en Tunisie afin d’avoir une bonne compétition. Je suis très satisfait de l’engagement affiché par mes joueurs durant le camp en Europe. Nous avons réalisé un très bon match contre la France, mais nous avons perdu dans les dernières minutes de la rencontre. J’espère que mes joueurs resteront mentalement forts pour le tournoi continental. »

En Europe, la Tunisie a affronté la Belgique, le Portugal, la Roumanie, la France et l’Espagne, rentrant au pays avec un bilan de 3-4.

Avant le début du FIBA AfroBasket 2017, les Tunisiens accueilleront dans le cadre de leur préparation la République démocratique du Congo, le Sénégal et la République centrafricaine.

La Tunisie et le Sénégal sont les co-hôtes de la compétition continentale africaine qui se déroulera du 8 au 16 septembre.

Photo Berrazagua

Partager.

Comments are closed.