L’heure du barbecue a sonné  au restaurant Slovénia

0

 

 

Envie de grillades, de brochettes, de mets rôtis, grillés, rissolés entre amis ou en famille. Le festival du barbecue  au  restaurant Slovénia à Nabeul du 21 au  27 août vous donne plusieurs recettes qui vont mettre le feu à votre assiette.Poisson, viande, légumes, fruits, l’avantage du barbecue c’est qu’il s’adapte à toutes vos envies et que vous pouvez même cuisiner tout votre repas au barbecue. Grillés, les aliments ont une saveur bien particulière et c’est ce qui fait tout l’attrait des recettes au barbecue. A vous les viandes marinés, les poissons grillés, les légumes et les fruits en brochettes.

« Nous souhaitons faire vivre au client une belle expérience, » souligne le chef  Rafik Tlatli, l’organisateur de cet événement.  Ces barbecues ont des allures de véritables œuvres d’art . Ces plats sont inspirés du Texas, du Mexique et de l’Argentine. Pas moins de 8 sauces et marinades différentes en cuisine sont proposées. Des viandes mais aussi des crevettes royales et du poissons, car les tunisiens sont friands de poissons.

Pour cette 4ème édition du Festival du Barbecue, le célèbre brisket, cuit à couvert et à feu indirect pendant plus de trois heures à l’étouffé, dans le grand barbecue à l’américaine fait sur mesure pour le festival, et étroitement surveillé par un thermomètre de cuisson à sonde, ainsi que les pommes de terre prétranchées avec leur sauce au yaourt ».

Tout   peut se cuire sur les braises… mais il reste les classiques ajoute le chef Tlatli, :Le bœuf bien sûr ! Les morceaux de bœuf à cuire au barbecue sont très nombreux, et parmi eux la côte de bœuf, le filet, le faux-filet, le rumsteak, la basse côte, la poire, la tranche grasse, le gîte à la noix…Le veau, est plus délicat mais savoureux si l’on choisit des morceaux épais qui resteront bien moelleux après une cuisson au barbecue comme la sous-noix, la noix pâtissière, le carré ou la côte filet. L’agneau pourra être grillé notamment la poitrine, la selle, le filet ou le carré. Les côtelettes macérés au coca cola. Pour le  poulet, la  cuisse peut être grillée et accompagnée d’une sauce au chocolat piquant. Bref, quelle que soit la viande à cuisiner au barbecue, Il ne faut pas hésiter   à préparer une marinade »

Mais comment réussir un bon barbecue ?Dans le cas d’un barbecue au charbon de bois traditionnel, il est très important de bien choisir un combustible de qualité. Il est indispensable aussi d’allumer le feu 45 minutes à 1 heure à l’avance. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le temps qu’il faut pour obtenir des braises suffisamment incandescentes. Ce sont en effet les braises qui cuisent les aliments et surtout pas les flammes qui se contentent de brûler la surface des aliments.En ce qui concerne la cuisson en elle-même, il est important de prendre en compte les spécificités de chaque type de produit. A la chaleur, une côte de boeuf ne réagit évidemment pas de la même façon qu’une daurade. Dans tous les cas, la grille doit se situer au minimum à 10 cm du foyer pour éviter toute carbonisation excessive. Enfin ? il ne faut pas saler les viandes rouges qu’au moment de servir. Le sel ayant tendance à faire dégorger les aliments de leur jus, on obtient très vite une viande sèche et caoutchouteuse. »

                                                               Kamel Bouaouina

 

La belle ambiance pendant le BBQ festival au restaurant slovenia à Nabeul

Posted by Rafik Tlatli on Mittwoch, 23. August 2017

Partager.

Comments are closed.