Gastronomie : ERA ORA : LE BONHEUR EST DANS L’ASSIETTE

0

Situé à l’avenue Habib Bourguiba à Nabeul, ERA ORA est un restaurant spécialisé en pizzas. Un décor élégant, une ambiance raffinée, une cuisine recherchée. Bienvenue dans une pizzeria de haut vol. De la pâte à pizza pétrie chaque matin, à la sauce maison patiemment mitonnée sur base d’ingrédients frais, c’est dans la plus stricte tradition tuniso-italienne qu’avec passion que le chef Souheil Sellem nous  livre un ensemble de belles compositions gourmandes.

 

L’odeur qui sort du four, la couleur de ces tomates, la pâte qui croustille… Tout se fait délice sous la langueAvec Era Ora , on se laisse  emporter par la maîtrise des recettes locales et les délicats parfums di Napoli. Tel un chef d’orchestre, notre pizzaïolo à l’expérience certaine, saura mettre en musique avec beaucoup de générosité sa palette d’ingrédients soigneusement sélectionnés.

Le super rapport qualité prix

« Faire des pizzas c’est avant tout une passion, je me donne vraiment à fond chaque jour » avoue Souheil Sellem. Son ambition est claire : élever la pizza au rang de plat gastronomique comme un autre. C’est bien dans cette optique qu’il s’est attelé à concevoir la carte de son restaurant. « C’est un concept tuniso-italien, fait par des compétences tunisiennes » dit-il . Il va de soi que la qualité des produits est primordiale: de la farine à l’huile d’olive, des tomates (impérativement fraîches et issues de la culture artisanale) au fromage. « Tout doit être de qualité supérieure, sans compter l’eau » avoue t-il . Avec des matières premières de qualités, les prix pourraient s’envoler, quel est alors le secret de cet imbattable rapport qualité prix ? «  Nos prix sont très abordables et à la portée de toutes les bourses » souligne t-il  . Souheil mise aussi  sur la qualité et le savoir-faire de son personnel «  La formation des pizzaïolos locaux est en effet une des cartes maîtresses pour pérenniser notre investissement et réussir à l’international, « Nous comptons développer notre réseau de boutiques en Tunisie et créer pour quoi pas une franchise « On doit se tourner vers l’Europe pour continuer à nous développer et  ouvrir des enseignes . D’ailleurs, nous comptons participer aux salons  de franchise de Paris et de Dubaï »  Une pizza préparée à la napolitaine et cuite dans un four spécialisé, c’est ce qui nous offre Massimo Vitali, le napolitain qui a tenu à lancer ce concept avec Souheil à Nabeul « Nous tenons à concevoir des pizzas dans la pure des traditions napolitaines à Nabeul, une belle cité touristique et inviter ses habitants et touristes à découvrir une farandole de couleurs, d’arômes et de senteurs qui séduiront les yeux et  le palais. Nous espérons développer ce concept dans d’autres villes tunisiennes et exporter notre savoir faire dans d’autres pays » 

Partager.

Comments are closed.