Les verdicts du Tirage au sort final !

0

Les dés sont jetés ! Après des mois de bonheurs et de désillusions sur la route des qualifications, la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a pris un tour encore plus concret à l’occasion du Tirage au sort final, qui s’est déroulé le 1er décembre au palais du Kremlin de Moscou.

 


Le pays hôte ouvrira la compétition contre l’Arabie Saoudite au stade Lujniki, le 14 juin, pour le compte du Groupe A, avant d’affronter l’Egypte et l’Uruguay. L’Allemagne, tenante du titre, évoluera quant à elle dans le Groupe F en compagnie du Mexique, de la Suède et de la République de Corée. La France a hérité du Groupe C avec des retrouvailles en perspective avec le Danemark, un affrontement avec le Pérou, de retour sur la scène mondiale après 36 ans d’attente, et l’Australie.

 

De son côté, la Belgique se frottera à l’Angleterre, à la Tunisie et au Panama dans le Groupe G. Le premier tour sera également marqué par une affiche entre le Portugal, champion d’Europe en titre, et l’Espagne, qui croiseront aussi le fer avec le Maroc et la RI Iran dans le Groupe B. La Suisse aura elle rendez-vous avec le Brésil, le Costa Rica et la Serbie dans le Groupe E.

Photos Mohamed Fliss

Partager.

Comments are closed.