Troisième édition du Forum Dauphine : | Aider les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle

0

 

Devenue désormais un rendez-vous annuel très attendu pour les étudiants et les chefs d’entreprises, la 3ème édition du Forum Dauphine |Tunis Entreprises aura lieu ce 14 mars 2018.

Organisée par l’Université Paris-Dauphine | Tunis sur son campus situé à El Omrane, cette manifestation d’envergure rassemble plus de 500 étudiants (issus des établissements supérieurs de Tunis et environs) venus rencontrer plus de 30 entreprises avec pour objectif ultime: se faire connaître des étudiants, proposer des postes à pourvoir et alimenter leurs CVthèques de profils susceptibles de répondre aux critères et aux valeurs de leurs départements ressources humaines.

Le Forum Dauphine | Tunis Entreprises se veut une occasion pour les étudiants et jeunes diplômés de trouver l’occasion idoine pour multiplier leur chance d’employabilité et s’insérer dans la vie professionnelle. Et ce d’autant plus que tous les secteurs d’activité du tissu entrepreneurial tunisien étaient représentés à cette manifestation. On compte parmi eux: Orange, Assurance Maghrebia, Mazars, Assurance BIAT, Ernest & Young, Astree Assurances, ADV Team, Expensya, Assurance COMAR, KPMG, SOTUBI, Axe Finance, PWC, Magasin Général, Groupe 3E, Vermeg, Banque de Tunisie, Fondation BIAT, IPS, Business & Decision Tunisie, ODDO BHF, LLOYD Assurances, Assurances AMI, SIMPAR, Vivo Energy, Sofrecom, UIB, Gourmandise…

Véritable opportunité pour les étudiants, ce forum permet aussi aux étudiants d’horizons divers de se rencontrer, mais aussi de se confronter, certains pour la première fois, à l’exercice de l’entretien de recrutement et percevoir ainsi la nécessité d’élaborer un CV dès la première année d’études supérieures, mais aussi constituer ainsi un premier réseau de contacts.

A travers ce forum, l’université Dauphine| Tunis a tenu également à accompagner les étudiants dans leur recherche d’emploi ou de stage en leur proposant deux ateliers : l’un sur les techniques de rédaction des CV qui a lieu en amont du forum et un atelier « Marketing de soi » tous deux animés par Faten Ben Aissa, consultante en communication, et enseignante universitaire en techniques de communication et développement personnel.

Cette journée du 14 mars est également l’occasion de faire un focus sur le Master Management des Systèmes d’information qui vise à former des futurs professionnels aux techniques et méthodes de l’audit et du conseil. En cette circonstance, Camille Rosenthal-Sabroux, Professeur de Paris-Dauphine et co-responsable du Master MSI de Paris-Dauphine | Tunis, présentera les atouts du master.

Les témoignages des étudiants du campus viendront compléter ses propos. Dans le cadre de cet accent donné au master, un workshop Transformation digitale de la Relation Clients, sera animé par Amine Trigui, Consulting & Sales Director, Sofrecom.

En définitive, si les éditions du Forum Dauphine | Tunis Entreprises connaissent un tel succès, c’est grâce à l’étroite relation que l’Université Paris-Dauphine I Tunis entretient avec le monde de l’entreprise. Cette synergie se traduit par des partenariats dans le cadre d’initiatives qui mettent en place des cursus adaptés aussi bien au contexte national qu’international. A

savoir l’organisation de conférences autour de thématiques d’actualité, l’encadrement de stagiaires, le parrainage d’étudiants, la contribution à la mise en place de programmes innovants…

A propos de l’Université Paris Dauphine | Tunis :

L’Université Paris-Dauphine | Tunis est le 1er campus à l’international de l’Université Paris I Dauphine, établissement d’enseignement supérieur français prestigieux spécialisé dans les formations scientifiques, notamment en (à mettre avec la même police que le reste du texte) Gestion Economie Appliquée et en Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations. Dauphine I Tunis offre ainsi à ses étudiants un cursus répondant aux critères pédagogiques exigeants de Paris-Dauphine. Le campus Tunis de l’université délivre ainsi un diplôme français reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur tunisien. Les étudiants ont alors le choix de poursuivre leurs études à l’étranger après leur licence (74% des diplômés de Licence Gestion choisissent cette option selon une enquête menée en décembre 2017) ou de suivre un Master Finance ou Management des Systèmes d’Information à Tunis. Le parcours Mathématiques Appliquées propose deux options à Tunis : Master Actuariat ou Master Big Data.

 

Les formations en Masters de Dauphine I Tunis, conçues et développées en partenariat avec le monde de l’entreprise, forment des profils aux compétences recherchées. Elles bénéficient d’un niveau d’employabilité parmi les meilleurs du marché Ainsi 80% des diplômés de Dauphine | Tunis trouvent un premier emploi en – de 3 mois *.

*Enquête diplômés 2017

Les professionnels ont accès au programme de MBA IP de Paris Dauphine, ainsi qu’à des certificats portant sur des fonctions stratégiques, alignées aux enjeux de l’économie tunisienne.

Partager.

Comments are closed.