Carnaval de Yasmine Hammamet : un défilé en couleurs

0

C’est au retour du Printemps qu’a lieu chaque année l’événement le plus coloré de la ville du jasmins : le Carnaval de Yasmine Hammamet  ! Organisé par la FTH, la FTAV et l’ONTT, et le Comité d’Organisation du Carnaval, cet événement  est à chaque fois une vraie réussite. La Grande Parade  prévue ce samedi est le moment fort de cette journée et réunira toutes générations confondues, venus admirer les chars tous plus originaux les uns que les autres. Et il n’y a pas qu’au sein de la parade que les gens font preuve d’imagination. Beaucoup de tunisiens en profitent également pour sortir déguisés et prendre part à la fête en suivant la parade tout en dansant, près de leur char préféré.

« C’est vraiment un moment festif, réunissant des gens de tous horizons, où chaque char à sa propre identité et diffuse sa musique, et chacun peut y trouver son compte. Pendant toute la durée de l’événement, la  promenade de Yasmine Hammamet devient un quartier animé et qui vit au rythme de la musique et du théâtre, le but étant d’apporter un maximum de plaisir à la population locale et aux visiteurs le temps de quelques jours » avoue Walid Dérouiche,  le directeur du carnaval . Le carnaval s’internationalise puisqu’à part la Tunisie, pas moins de sept  nations prendront part à l’évènement : l’Algérie, la France,  l’Indonésie, la Roumanie, Malte, l’Italie, l’Allemagne, la Bulgarie, . Ce sera désormais, une tradition bien ancrée et destinée à l’accueil du printemps  et au lancement de la saison touristique.Les 25000 visiteurs attendus auront droit donc, jeudi 24 mars, à partir de 15 heures, à un après-midi riche en couleurs et très animé grâce au concours de la fanfare militaire tunisienne, des majorettes de Ksar Helal, des calèches thématiques, de l’équipe d’animation de Yasmine Hammamet… Côté étranger, il ya aura de l l’Association du folk de la Sicile, la troupe Izmir Katp , la troupe roumaine du Lugojana, les drapeaux de Narni d’Italie, le Zora Folk Group de la Bulgarie. Comme activités périphériques, des animations de rue au centre ville d’Hammamet  et un grand concert musical à l’espace Médina d’Hammamet .

Cette édition connaîtra un saut de taille en ce qui concerne la qualité des participants et ce notamment par la participation des chars géants et dynamiques construits pour l’occasion avec leur ballets dansants et des artistes européens sélectionnés. Ils seront 1200 participants à sillonner  Yasmine Hammamet. Il s’agit des fanfares de l’armée nationale, le char de Tunisie Carthage, les troupes internationales d’Allemagne, la parade Tabala, la troupe Boussaidia, la troupe soufie, le défilé des voitures anciennes , le Hammamet vélo club, les jardins d’enfants d’Hammamet    » Ce Carnaval, souligne Amel Gueddiche, le commissaire régional du tourisme à Yasmine Hammamet,  participe à l’activation de la vie économique de la région par le drainage d’un nombre très important de visiteur locaux, d’algériens et d’européens  pour la station Yasmine Hammamet qui dépassera les 30.000 visiteurs pour cette édition de 2018″

KB

Photos Berrazagua.

 

Partager.

Comments are closed.