Défilé Khkala de Nadia Gannar  : l’habit traditionnel tunisien revisité

0

 

L’habit traditionnel  tunisien séduit non seulement les touristes mais aussi les Tunisiens. C’est en côtoyant les maîtres artisans et en s’attardant sur leur travail, que l’on s’aperçoit de leur savoir faire. C’est dans ce cadre que s’inscrit le défilé organisé par Nadia Gannar à l’occasion de la journée nationale de l’artisanat au centre culturel Néapolis .

 

Cette grande créatrice a  dévoilé  sa  dernière collections et adapter la tenue traditionnelle aux dernières tendances.  Broderies ancestrales sur robes modernes, burnous adaptés en tenues pour femme : l’habit traditionnel s’offre un coup de jeune  et fait recette.Les tenues traditionnelles présentées par Nadia  ont toujours été d’une grande variété. Une diversité qui puise ses racines dans les civilisations qui s’y sont succédé : carthaginoise, romaine, berbère, arabe, andalouse, ottomane…

Cette jeune nabeulienne confirme trouver dans ces modèles revisités un sentiment de fierté. « J’aime beaucoup porter les habits réactualisés de nos grand-mères  et montrer  la beauté de notre patrimoine » nous dit-elle. Des sarouels revisités en jupes, des burnous aux allures de vestes et des djellabas réinterprétées en tuniques longues ou encore caftans façon robes nouées ont séduit l’assistance .Liberté de mouvement et aventure sont les lignes directrices de cette collection portée par des jeunes nabeuliennes qui ont ébloui par leur beauté et leur élégance

 

Kamel Bouaouina

Photos Rached Berrazagua

 

Partager.

Comments are closed.