« Les Voix du Soleil » au théâtre municipal: l’amour du chant et de la musique

0

C’est l’aventure passionnante et tellement humaniste d’un groupe de femmes tunisiennes unies dans l’amour du chant et de la musique et qui ont décidé d’être au service du social et de l’humanitaire.

« Les Voix du Soleil » c’est le nom de cette chorale tunisienne fondée en 2014 sous la direction du maestro Slim Baccouche et qui est composée de femmes de différents secteurs d’activité professionnelle.

Après le tout dernier spectacle du 20 mars 2018 donné au musée de l’armée à Budapest, sur invitation de l’Ambassadeur de Tunisie, où elle a participé aux festivités de la fête de l’indépendance, la chorale « Les voix du Soleil » est revenue vendredi 20 avril 2018 sur les planches du Théâtre municipal de Tunis à 19h30 pour présenter son nouveau spectacle intitulé « Saveurs soufies II »

Cette soirée musicale d’une durée de 1heure 30, organisée sur initiative du Rotary club de la Marsa, a été l’occasion pour la chorale de revisiter, en plusieurs langues, les chansons liturgiques et celles du patrimoine tunisien et parfois même international.

L’ambition pour les membres de cette chorale est, par cette belle action, d’achever la restauration et l’équipement de l’école Sidi Ammar à Fernana dont le coût est estimé à 35 mille dinars.

Cette action, profondément sociale, consiste à ramener l’eau dans cette école, à refaire l’étanchéité, à construire un préau pour ces élèves qui arrivent de loin et qui n’ont même pas d’abri contre le soleil et la pluie, et à renouveler l’équipement.

Partager.

Comments are closed.