TTS, première agence de voyage réceptive au monde à recevoir la certification Cristal « Security Check »

0

Acteur incontournable du tourisme tunisien depuis 50 ans, TTS agence de voyage réceptive (représentant général du deuxième tour-opérateur mondial Thomas Cook) demeure fidèle aux principes de base de sa création, à savoir toujours fournir le meilleur service aux clients. Prenant tout de suite conscience des difficultés dont les risques sécuritaires allaient affecter le secteur, TTS a très tôt entrepris les démarches nécessaires pour se doter des outils les plus efficaces afin d’assurer la sécurité de ses clients qui s’inscrit dans une démarche globale de satisfaction de ses clients et de ses partenaires.  Après quelques mois d’efforts intensifs, la société reçoit aujourd’hui la prestigieuse certification Cristal de sécurité, décernée par la société britannique Cristal International Standards. La valeur de cette certification de sécurité se justifie par les références de l’organisme certificateur qui est le partenaire officiel de la FTO (Fédération internationale des tour-opérateurs).

Une réputation internationale

 Cristal International Standards fournit un logiciel spécifique et un service d’audit pour plus de 80 des meilleures chaines hôtelières dans le monde afin de les aider à respecter les normes internationales aux différents endroits du globe.

Fait remarquable, la certification de sécurité obtenue par TTS est une première dans la mesure où l’agence Cristal International Standards est bien plus spécialisée dans les audits de sécurité des hôtels. Parmi ses clients, figurent plusieurs enseignes prestigieuses internationales telles que Four Seasons, Sheraton, Marriott, Corinthia hôtels, Iberostar hôtels & resorts,  Radisson hôtels et en Tunisie, TTS Hotels, la chaine Marhaba et les hôtels de la chaine Golden Tulip.
En acceptant de modifier et adapter les critères de son audit à une agence de voyage, Cristal International Standards fait aujourd’hui de TTS agence réceptive la première agence au monde à recevoir la certification de sécurité Cristal « Security Check »  

La cérémonie de remise de la certification a eu lieu au siège de TTS , en présence de Karim Milad – PDG du groupe TTS, Abdessattar Badri – DGA de TTS agence de voyages Réceptive, Dr Chaker Heni – Directeur du bureau Cristal International Standards en Tunisie,  Jabeur Ben Attouch –  président de la FTAV

Une nouvelle culture d’entreprise

S’adaptant aux nouvelles exigences du marché, TTS travaille depuis trois ans à intégrer cette nouvelle culture d’entreprise qui consiste à faire prendre conscience à toute son équipe qu’une agence de voyage, dans le sens agence réceptive du terme, ne peut plus se contenter uniquement d’assurer un transfert ou une excursion  Avec des Tour-opérateurs de plus en plus exigeants, l’agence doit être en mesure d’assurer la qualité, le confort et surtout la sécurité.

L’absence de retour sur investissement résultant de l’obligation de réduction des charges pour demeurer concurrentiels, n’a pas fait fléchir la décision de TTS d’opter pour une stratégie basée sur la sécurité du client. Malgré la complexité de la gestion de la sécurité de ses trois grands parcs de véhicules sis à Sousse, Hammamet et Djerba et ses trois succursales qui entre arrivées, départs, excursions et circuits, projettent de transporter de plus d’un million de personnes en 2018, la certification au niveau des trois parcs a été une réussite dès le premier audit avec un score de 81%. «Le fait que TTS obtienne sa certification dès le  premier Audit  prouve la valeur du travail préalablement accompli en interne  avant l’intervention de Cristal» a précisé à cet effet Dr Chaker Heni, directeur de Cristal  International en Tunisie

L’idée est donc de continuer à hausser toujours plus le niveau de la qualité des prestations, véritable valeur ajoutée qui constitue un atout commercial majeur.

Un enjeu stratégique

Le Groupe TTS a misé sur la sécurité au niveau de ses différentes entités en commençant par TTS Hotels, sa propre chaine hôtelière suivie par TTS Transport.

Il est à noter qu’au sein du groupe, le contrôle de la sécurité est une fonction support grandissante dans tous les établissements et particulièrement dans le secteur touristique.

« Si on veut regagner la confiance des clients internationaux, faire revenir tous les Tours opérateurs internationaux et booster ainsi le tourisme tunisien, hôtels et agences doivent effectivement se conformer aux normes et règles internationales de sécurité » a déclaré M. Karim Milad, lors de la cérémonie.

Selon le Président du groupe, l’enjeu pour TTS est d’associer la Fédération tunisienne des agences de voyages – la FTAV- à une opération de mise à niveau des autres agences de voyages afin de redorer l’image du pays. « Dans l’intérêt commun tous les acteurs du secteur, la FTAV doit encourager toutes les agences de voyages pour qu’elles mettent en place les procédures de sécurité afin de regagner la confiance des Tours Opérateurs et redonner à la Tunisie sa valeur de destination stratégique » a précisé à cet effet Karim Milad.

Communiqué        

 

Partager.

Comments are closed.