Selecta se mobilise pour la rentrée scolaire

0

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, plusieurs associations ont organisé du 10 au 13 septembre courant, en collaboration avec la marque des cahiers scolaires SELECTA, des événements à caractères social et culturel pour le compte de quatre écoles primaires situées, respectivement à Oueslatia (Gouvernorat de Kairouan), Ksar Jedid (Gouvernorat de Sidi Bouzid), Foussena (Gouvernorat de Kasserine) et Ksar (Gouvernorat de Gafsa).

 

Ces événements représentent une occasion pour atteindre des établissements scolaires situés dans des endroits isolés de la Tunisie, souffrant de plusieurs défaillances tant au niveau de l’infrastructure éducative, qu’au niveau de l’encadrement humain et logistique.

L’action sociétale comporte plusieurs programmes de divertissement et d’animation sous le thème de la Rentrée Magique, avec l’illustre illusionniste Anis Gharbi et son équipe d’animation, mais aussi culturels et éducatifs, le tout couronné par la remise de cadeaux sous forme de fournitures solaires offerts par la marque SELECTA, pour environ 500 élèves.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des partenariats entre la société civile et les entreprises privées citoyennes afin d’améliorer la qualité de vie des enfants vivant dans des endroits défavorisés.

 

Il est à noter que SELECTA, engagée dans la responsabilité sociétale depuis 10 ans, insiste pour apporter les meilleurs outils aux enfants, arguant qu’un enfant sans éducation est un enfant sans avenir, tout en soutenant les projets des partenaires association et organismes nationaux et internationaux pour la scolarisation des enfants.

Partager.

Comments are closed.