Quand Nabeul fête l’harissa du 9 au 11 novembre 2018

0

La fête des piments et de l’harissa  est un moment convivial qui cette année, se déroulera les 9,10 et 11 novembre 2018 dans le cadre raffiné de Dar Nabel . Les artisans et les exposants  nous feront partager un moment de partage et de découverte culinaire.

Plusieurs animations et activités seront au programme pour permettre au maximum de personnes, passionnées de l’harissa, de se familiariser avec l’art culinaire avec notamment une sortie des chefs de cuisine, des séances de préparation , de dégustation et de démonstration de  l’harissa, , un défilé des vestes blanches , des calèches et des jeunes habillés en piment ainsi que des concours culinaires pour promouvoir les différentes variétés tout au long de l’avenue Habib Bourguiba, un atelier de peinture réalisé par les étudiants des beaux arts et   une exposition documentaire sur le thème de la Harissa et du Piment. Le temps de trois  journées jalonnées de démonstrations et de dégustations, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles saveurs, échanger avec des chefs et approfondir leurs connaissances grâce à divers ateliers.

Le volet scientifique comportera trois conférences : « Epices et santé en Tunisie » par Dr Abdelmajid Abid, médecin en nutrition, « Traditions culinaires et société d’aujourd’hui » par Pr Abdelhamid Abidi, sociologue et « l’ Harissa à travers les temps »  par Pr Anouar Marzouki, historien. Véritable scène de saveurs et de découvertes, animée par des chefs et des artisans,ce festival des piments et de l’harissa  s’annonce riche en créativité et initiatives dans l’assiette et  au bout des doigts. Au menu de ces trois jours gastronomiques : dégustations, nouveautés culinaires, produits d’exception, terroir et saveurs nabeuliennes.

Le temps d’un week-end, le festival de l’harissa vous invite à céder à la gourmandise et à mettre la main à la pâte dans le cadre de concours et d’ateliers culinaires.

KB

Photos Slah Goddi

Partager.

Comments are closed.