Festival « Oasis Créatives » du 22 au 24 mars à Tozeur

0

La Maison de l’Image, soutenue par Tfanen-Tunisie Créatives, s’apprête à lancer la première édition du festival « Oasis Créatives», un festival multidisciplinaire qui va se dérouler du 22 au 24 Mars 2019 à Tozeur, présentant une panoplie d’activités artistiques aux thèmes divers et une scène musicale à registre électronique. Oasis Créatives sera un tremplin pour les jeunes de la région de Tozeur bénéficiaires des résidences artistiques dans les disciplines de la photographie, la vidéographie et le design produits qui souhaitent faire leur premiers pas dans le domaine artistique et culturel.

Ce festival a pour but l’immersion des Jeunes bénéficiaires du projet Oasis Créatives à leur sortie de résidence dans le domaine artistique et dans le développement de moteur social et créatif aux métiers de l’image.

Le programme du festival s’étendra du 22, 23 et 24 Mars 2019 à Tozeur et s’articulera autour d’une scène musicale électronique et d’une série d’activités artistiques qui visent à aider les jeunes du projet «Oasis Créatives» à percer dans le monde de l’art et de la culture et à révéler leurs œuvres lors du festival et ce, en organisant des expositions, des projections, des installations, des tables rondes et des débats entre professionnels et amateurs de la sphère culturelle.

 Au programme du festival « Oasis Créatives »

Vendredi 22 Mars 2019

Ouverure du festival
(Privé sur invitation)
19h00 – 22h00
Nefta

Shinigami San (Live Set) | wfob
Beatum (Live Set) | guest-wfob |
Loan (Live Set) | guest-wfob

Samedi 23 mars 2019

Expositions / Installations
Travaux des résidences
(Public – Gratuit)
10h00 – 18h00
Nefta

Tout au long du festival, le public pourra découvrir l’exposition des travaux réalisés par les jeunes lors des trois résidences (photographie, vidéo et design produit).

Projections de films
(Public – Gratuit)
19h00
Nefta

Cette année, en collaboration avec le Toiff – TOZEUR International Film Festival, une projection de films réalisés par les jeunes de la résidence en vidéographie est à découvrir lors d’une projection-débat à ciel ouvert

 

 

 

Partager.

Comments are closed.