La British International School est la première école en Tunisie qui pourra organiser tous les examens externes de la prestigieuse Université de Cambridge

0

 

 

La British International School of Tunis, en pleine croissance exponentielle depuis la date de son ouverture en 2012, vient d’être reconnue comme la première école en Tunisie à pouvoir organiser et faire passer toute la gamme d’examens externes proposée par la Commission d’Examens de la prestigieuse Université de Cambridge en Angleterre.

Un nouveau succès pour la BIST qui avait déjà obtenu en 2018 son accréditation auprès de la British School Overseas (BSO), le plus important organisme d’inspection des écoles britanniques au Royaume Uni et dans le reste du monde.

Rappelons que la BIST applique le programme global du système d’éducation britannique, avec des options complémentaires d’apprentissage de langue française et de langue arabe pour des élèves âgés entre 3 et 19 ans. Tous les enseignants sont recrutés au Royaume Uni et possèdent un diplôme d’enseignement britannique afférant à leur domaine de spécialité.

« Cette nouvelle accréditation constitue un tournant important dans l’offre éducationnelle en Tunisie, car elle permet à nos élèves de pouvoir prétendre à intégrer l’une des meilleures universités au monde. Nos chiffres prouvent que les enfants qui fréquentent notre école de manière continue pendant cinq ans obtiennent toujours des résultats optimaux. Nous recommandons continuellement aux parents de les intégrer dès leur plus jeune âgepour leur donner confiance en eux-mêmes, pour leur permettre de penser et de réfléchir de manière stratégique et pour leur inculquer un esprit créatif et novateur. Toutes ces qualités qu’ils acquérront durant ces années avec nous les dotera de toutes les compétences nécessaires pour devenir les leaders de demain » déclarait Martin NUGENT, Proviseur.

La BIST compte entre ses sections primaire et secondaire, sises à la Soukra et au Lac III, plus de 240 élèves, représentant 35 différentes nationalités.

« L’objectif de l’école a toujours été de faire de ses élèves des citoyens du monde, autonomes, portant en eux la passion de la connaissance et dotés de solides valeurs morales. Cette nouvelle accréditation représente pour nous une nouvelle étape, car elle prouve la confiance qu’une institution mondialement reconnue telle que l’Université de Cambridge nous porte… Ce succès met encore plus en avant nos performances éducatives et renforcera sans doute la solide confiance que nous donne déjà les parents de nos élèves. » rajoutait Meriem MILAD, fondatrice et Directrice Générale de la BIST.

Pour information, une journée Portes Ouvertes (Open Day) sera organisée à la BIST le 10 avril prochain dans les sections primaire (La Soukra) ainsi que le 22 mai…L’occasion de rencontrer l’équipe dirigeante et professorale de la BIST, de visiter les locaux et de se renseigner sur les plus du système d’éducation britannique.

Partager.

Comments are closed.