Un pitbull s’attaque à une institutrice et 8 élèves à Korba !

0

Le phénomène des chiens errants a fait son apparition dans plusieurs villes du pays . Des meutes prennent de l’ampleur au fil de temps, créant un réel danger pour la population locale. En effet, ces canidés de toutes races se font remarquer habituellement dans différentes artères des villes. Ils ne sont guère apeurés par le va et vient des véhicules ni des passagers, bien au contraire, ce sont les piétons qui hésitent à circuler et à continuer leur chemin, car ces troupes se montrent parfois menaçantes. Les lieux de collectes d’ordures sont les refuges pour ces bêtes qui y trouvent la nourriture nécessaire. Ces troupeaux sèment vraiment la terreur dans les  quartiers, les habitants prennent souvent de la fuite, dés qu’ils sont confrontés au danger.

Le phénomène est devenu inquiétant. C’est le cas de l »école  » Al Saada » à Korba  qui a vécu toute une frayeur lundi1er avril, alors qu’un chien ressemblant à un pitbull a foncé sur plusieurs élèves à l’intérieur de la classe préparatoire. Il était  17h00 racontait Hajer Telmoudi, l’institutrice ,  à Radio Med;  lorsque le chien est entré à l’école puis à la salle de classe et attaqué les écoliers. Au beau milieu de dizaines d’enfants paniqués, l’animal s’est mis à mordre. Au total, huit élèves ont été blessés. L’institutrice a essayé tant bien que mal de faire sortir le pitbull mais en vain. Le chien l’a attaquée au visage . Il  était dans une situation anormale. Furieux et agité, il s’est mis à attaquer les écoliers  leur causant des morsures ainsi que des égratignures au niveau des yeux et de la bouche. Un vétérinaire  est arrivé sur place et a pu lui administrer un sédatif pour le calmer et le maîtriser . Après quoi, un suivi psychologique a été assuré pour les élèves par la direction régionale de l’éducation de Nabeul.

Cet incident de Korba doit sensibiliser  les autorités locales et les services concernés pour éradiquer ces chiens dangereux . Nos rues, sont devenues souvent les endroits privilégiés de ces chiens errants. Ces chiens constituent des meutes et redoublent de férocité. La multiplication des actes d’agressions inquiète de plus en plus les habitants. .  Ces chiens qui errent depuis peuvent être dangereux à cause des attaques et de leurs morsures. Ces morsures sont dangereuses du fait que l’agressé peut garder des séquelles à vie.  La traque des animaux errants est nécessaire .C’est la seule solution pour faire face à ces agressions dangereuses.

                                                                               KB

Partager.

Comments are closed.