Le PDG de la Foire de Nabeul ,Mohamed Habib Dimassi : 270 mille visiteurs attendus

0

 

Rendez-vous économique majeur, la Foire internationale de Nabeul ouvrira ses portes demain 16 avril et se poursuivra jusqu’au 5 mai  2019. Cette 56ème  session du s’annonce déjà comme un succès. Cette évolution positive de la foire prouve que les professionnels croient toujours en l’avenir de cet espace commercial et touristique  comme en témoigne  Le PDG de la foire Mohamed Habib Dimassi «  Notre Foire est un rendez-vous annuel incontournable qui réunit durant 21 jours, plus de 320 exposants professionnels de tous secteurs. Cette manifestation poursuit sa belle aventure et renoue avec la tradition en tant qu’ espace de rencontre et d’échange et  une opportunité pour animer la ville des Potiers et la faire sortir de sa léthargie.

« Cet évènement, ajoute Le PDG  de la Foire, permet aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances du moment, de profiter des conseils et du savoir-faire de professionnels.. Elle est conçue pour mettre en valeur les exposants dans une atmosphère propice à la vente et satisfaire les visiteurs dans le confort d’un cadre hors du commun. Les 270.000 visiteurs attendus cette année  viendront  prioritairement pour l’offre commerciale et apprécient de passer un moment agréable, convivial et de détente sur la Foire. Parce que le consommateur évolue constamment, il faut sans cesse se renouveler afin de rester en adéquation avec ses attentes et les tendances du marché. Dans cette perspective, l’offre de la Foire et la façon de la présenter ont été cette année retravaillées afin d’être encore plus fédératrice et attractive. La Foire proposera des produits tunisiens et différents univers pour s’équiper, se régaler, se sentir bien, se divertir  et s’évader. C’est l’occasion unique pour les visiteurs de consommer tunisien. D’ailleurs l’Institut national de la consommation sera présent à notre manifestation, une manière de promouvoir le produit tunisien. Les stands ont   été totalement repensés afin de faciliter les déplacements des visiteurs en fonction de leurs objectifs de visite. C’est donc une nouvelle signalétique ainsi qu’un nouveau design des stands que les visiteurs pourront découvrir lors de leur visite »

.Le PDG de la Foire nous  fait remarquer que la foire c’est aussi l’occasion pour tous de faire le plein d’idées et de s’informer sur les dernières nouveautés. « C’est aussi un bon baromètre économique : on peut y comparer les prix et services offerts par les professionnels et avoir ainsi une idée juste du marché.  C’est un espace  à visiter, pour le plaisir et par curiosité, qui permettra peut-être, en prime, de faire de bonnes affaires, si vous avez déjà un projet en tête. Notre volonté est de faire sortir cette fête printanière de la monotonie et de la routine. Un mot d’ordre : l’éclatement pour davantage de rayonnement et d’ouverture. C’est une vitrine du Cap bon économique, elle est aussi un miroir du développement économique du pays avec la participation de plusieurs exposants venant, d’ Egypte, de la Libye, de l’Algérie, du Maroc, et de la Syrie. Plusieurs jeunes artisans prendront part à cet espace, une manière de promouvoir leurs affaires   notamment en poterie, taille de pierre, broderie, tapis et distillation des fleurs d’oranger .Côté animation, les enfants auront leur aire de jeu  avec des manèges et des jouets pour toutes les bourses. Une animation inédite et exceptionnelle avec les marionnettes géantes, les arts populaires  et la cavalerie. Nabeul est réputé par ses fleurs d’oranger. Des stands ont été aménagés à cette occasion pour promouvoir cette culture et parfumer les visiteurs avec du « zhar » Des mesures ont été prises pour sécuriser cet espace commercial et aussi veiller de près sur la qualité des produits consommés avec le concours de la direction régionale de la santé

                                              Kamel Bouaouina

Photos Berrazagua

Partager.

Comments are closed.