!Le Wydad s’expose à plusieurs sanctions

0

Furieux contre l’arbitrage lors de la finale de Ligue des Champions face à l’Espérance, les Wydadis ont refusé de terminer le match. Une décision qui pourrait coûter cher aux Marocains, annonce le site marocain   le 360° Sport . Que risquent-ils?

Face à cette décision, le Wydad s’expose à plusieurs sanctions. Dans son rapport, Bakary Gassama n’a pas signalé que le match a été interrompu. Il a plutôt considéré que le WAC a renoncé de jouer en déclarant forfait. D’ailleurs, dans les codes disciplinaires de la CAF, aucun article ne correspond à la situation qui s’est produite vendredi soir au stade de Radès. Les dispositions prévues en cas de match interrompu pour protestation contre l’arbitre ou la VAR n’existent pas.

Mais Selons le code disciplinaire de la CAF et son article 148, toute équipe qui refuse de participer à une rencontre ou de continuer celle à laquelle elle participe,  sera condamnée à payer une amende d’au moins 20 000 dollars et perdra en principe le match par forfait.

Selon l’article 11 des règlements de la Ligue des champions CAF, l’amende qui pourrait être infligée au Wydad pourrait même atteindre les 100 000 dollars, puisque le forfait a été déclaré dans une finale. Pis encore. En plus des sanctions pécuniaires, le club casablancais pourrait être suspendu de participation aux tournois africains pendant les deux prochaines années.

 

Partager.

Comments are closed.