Fethi Guizani (Open Tunisia) annonce l’Inauguration du premier vol entre Tunis et Baghdad

0

 

L’avion Airbus 320 de la compagnie aérienne Irak Airways a atterri ce matin à l’aéroport international de Tunis Carthage, marquant, ainsi, le premier vol du transporteur public vers la Tunisie. Ce vol rétablit la liaison aérienne entre la Tunisie et l’Irak interrompue depuis trois ans .

« Le rétablissement de la liaison aérienne avec Baghdad a pour objectif de développer l’activité économique et touristique entre les deux pays » a affirmé, le directeur d’Open Tunisia , Fethi Guizani « . Il a ajouté qu’une étude de faisabilité a montré l’efficacité de cette ligne et l’importance de la demande dans ce domaine et ce en vue faciliter le déplacement des communautés tunisienne et irakienne installée respectivement en Irak et en Tunisie.

« L’ouverture d’une nouvelle ligne régulière sur l’Irak, précise Guizani,  a été rendue possible par l’élargissement du protocole d’accord aérien signé entre la Tunisie et l’Irak et surtout par les efforts déployés par notre ambassadeur en Irak Ibrahim Rezgui » a indiqué Fethi Guizani directeur d’Open Tunisia   Elle s’inscrit, également, dans la démarche de la compagnie de diversifier la nature de son trafic avec un positionnement nettement plus prononcé sur le trafic régulier. Et d’ajouter « Irak Airways positionne désormais comme nouveau challenger sur l’axe aérien Tunis‐Baghdad et promet d’assurer à ses passagers la meilleure qualité de service. Le transporteur souhaite assurer de manière pérenne la liaison entre l’Irak et la Tunisie, et promouvoir la Tunisie comme destination touristique favorite des Irakiens. De par les liens culturels, et économiques qui lient nos deux nations, la Tunisie représente un ajout majeur au réseau international de Irak Airways. La liaison ne manquera pas de plaire, à la fois, aux passagers voyageant à destination de Tunis et facilitera la circulation des hommes d’affaires en provenance et à destination de l’Irak. D’ailleurs, un deuxième vol sera programmé à partir de juillet 2019. Open Tunisia a programmé un vol avec un tour-opérateur irakien à partir de samedi 15 juin. Ce nouvel itinéraire Tunis-Baghdad cible une clientèle individuelle, des voyages de groupes et d’affaires ».

Cette ligne constitue un outil efficace pour la promotion des relations avec l’Irak et avec les pays du Moyen Orient. Cette initiative est extrêmement importante pour la Tunisie dans la mesure où elle va encourager le tourisme des deux côtés et promouvoir les investissements et les échanges commerciaux

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.