Hommage à Wahid Brahim : Un Authentique Faucon s’en est allé !Par Hakim Tounsi :

0

La grande famille du tourisme tunisien vient de faire ses adieux à l’un des illustres pionniers de son administration du tourisme en la personne de Wahid Brahim, paix à son âme.


Originaire d’El Haouaria cette ville tunisienne de la pointe du Cap Bon connue pour être un refuge de prédilection d’une multitude de nobles oiseaux migrateurs comme les aigles et les éperviers, au cours de leur escale entre l’Europe et l’Afrique, un endroit que les Romains ont surnommé Aquilaria ou «pays de l’aigle», Wahid Brahim a été l’un des pionniers de l’administration du tourisme tunisien, un secteur auquel il a consacré sa vie entière.
Wahid Brahim était de la génération des bâtisseurs tunisiens intègres et patriotes, nés la veille de l’indépendance de la Tunisie et qui ont mûri avec la république prenant exemple sur le grand leader Habib Bourguiba. Une génération qui n’avait pas besoin de se remplir les poches se considérant, par amour et dévouement, propriétaire de la Tunisie entière. 


Wahid Brahim a vécu pour le tourisme tunisien et n’a jamais cessé, même après son départ à la retraite, de penser et de respirer matin, midi et soir, tourisme tunisien. Pas un jour où il n’évoquait pas les problématiques du secteur, suggérait des idées, des solutions, de nouvelles perspectives.


Homme de caractère, il avait défendu corps et âme la structure de l’Office National du Tourisme Tunisien dans son rôle de technicien penseur et bâtisseur, son fonctionnement et son indépendance vis-à-vis du populisme et de la politique politicienne, avant de laisser son poste de Directeur général de l’ONTT pour aller, à la fin de sa carrière, diriger la représentation du tourisme tunisien en Espagne. 


Aimé et connu par tous, Wahid Brahim ne laissait personne indifférent.
Paix à son âme, qu’il repose en paix. Avec le départ d’un Faucon du Tourisme pour la liberté d’un monde meilleur, se tourne définitivement une page de la vie de l’administration du tourisme tunisien.
Wahid Brahim a tiré sa révérence mais il a laissé derrière lui une œuvre remarquable et une belle génération d’experts tunisiens formés dans tous les domaines du tourisme qui continueront l’aventure et la construction de la Tunisie moderne, émancipée et ouverte sur le reste du monde qu’il a tant aimée et défendue.
Honneur à toi Wahid Brahim. Au revoir l’artiste !

Partager.

Comments are closed.