CAN 2019: Les tunisiens font encore rêver après leur victoire contre le Madagascar (3-0) (de notre envoyé Mohamed Fliss)

0

Les Tunisiens ont mis fin au rêve des Malgaches d’aller encore beaucoup plus loin dans cette compétition pour leur toute première participation au tournoi. Trois buts à zéro, le score est lourd, La Tunisie fait partie des rares pays africains ayant déjà participé à la coupe du monde de football.

Les Aigles de Carthage figurent parmi les cadors du ballon rond du vieux continent. Nicolas Dupuis, le sélectionneur français de Madagascar, a reconnu que les Barea ne sont que le petit poucet du tournoi. Lors de cette soirée, l’équipe nationale tunisienne a fait respecter cette hiérarchie bien que le jeu soit resté équilibré lors de la première mi-temps de la rencontre où les deux formations sont rentrées au vestiaire sur un score nul partout.

La domination tunisienne se faisait sentir dès l’entame de la deuxième mi-temps. Les Aigles sont parvenus à tromper la vigilance d’Andrien Melvin, le gardien de but malgache, à la 52e minute, sur un ballon dévié par l’arrière-train de Thomas Fontaine, défenseur des Barea. Ce premier but a pratiquement changé la physionomie du jeu. Les Malgaches ont tenté de revenir au score, mais pire, les Tunisiens ont doublé (60e minute) puis triplé (93e minute) le score pour assurer leur victoire, synonyme de qualification pour la prochaine tour de ce sommet continental du football africain.

De notre envoyé au Caire : Mohamed Fliss

Partager.

Comments are closed.