Liz Mc Comb : quand le Gospel enflamme Hammamet

0

 

Liz Mac Comb , cette immense chanteuse originaire de Cleveland s’est imposée comme l’une des grandes voix du gospel, de la soul et du r’n’b. Elle a déjà bouleversé par sa voix et son énergie le public d’Hammamet .Remarquable auteur-compositeur, Liz Mc Comb  allie des mélodies simples et terriblement efficaces à une dramaturgie très personnelle.

Au piano, elle jouait des notes douces aux rythmes lents, avec un premier titre lyrique, dédié à tout le public présent, célébrant le thème de l’amour. Immédiatement, la sauce a pris auprès d’un public attentif au chant de cette cantatrice américaine .Du gospel au blues, il n’y a qu’un pas, que Liz Mac Comb, à la voix de mezzo ample et profonde, franchit toujours avec grâce, élégance et puissance.

Un récital de Liz Mc Comb  est une magistrale leçon de chant, dans ce qu’il a de plus généreux et d’enraciné, mais aussi une véritable leçon de « scène ».

En effet, sa voix expressive, forte et aiguë parfois, traduisait non seulement son immense amour pour la vie mais exprimait aussi son engagement pour la paix,  reprenant  ce soir les grands standards du jazz, rythm ‘n’ blues, soul et bien sur gospel comme « Oh when the saints », « summertime », « Jéricho », « Stand by me » et bien d’autres, mais aussi de son propre répertoire.

Le public a participé à sa manière en ne ménageant pas ses applaudissements après chaque morceau et en réservant une standing ovation au chanteuse et à son orchestre

Le répertoire de Liz fut riche en émotion. Une belle soirée vécue dans une ambiance chaleureuse, intense et vive.

Kamel Bouaouina

Photos Berrazagua

Partager.

Comments are closed.