Le Club CaPoésie Francophone pense à la femme et fête sa journée

0

Le Club CaPoésie Francophone a fêté donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale  la journée nationale de la femme  dans le beau cadre de l’espace Jeelen à Nabeul . Cette L’objectif de cette rencontre l’a précisé Amel Bouzgarou Fékih, directrice de l’espace Jeelen, était de proposer un temps de partage, de loisirs, mais aussi de discussion et de réflexion sur les conditions de la femme .

A commencer  par l’après-midi d’hier, qui a connu un événement insolite. Une séance de poésie théâtralisée dans sa lecture, son expressivité par les poètes elles/eux mêmes, dirigée par le poète francophone Mokhtar El Amraoui, pour raconter une histoire, celle des tunisiennes .

 

La suite un récital musical animé par  la luthiste Yesmine Amara et le guitariste Yassine Moussa qui ont fait vibrer l’espace avec de nombreuses chansons tunisiennes et orientales. Un public en extase qui a retenu son souffle et applaudi jusqu’à la fin. Le vernissage de l’exposition clôturera cette fête

Passionnées de peinture  et curieuses d’expérimenter dans une recherche picturale exigeante, Mariem Soufi,  Esma Ghrib, Myriam Garali, Latifa Bida et Edelweiss mahjoub cisèlent des  œuvres personnelles en quête d’harmonie et de lumière.Le spectateur est invité à pénétrer dans un espace multicouche en résonance avec les strates de la pensée humaine, de l’inconscient et la structure de l’univers.

Ces artistes femmes dévoilent avec douceur et humour, la face cachée et silencieuse du monde qui nous entoure, leur âme. Un besoin de poésie, d’harmonie, de mystère. Nous y reviendrons avec plus de détails sur cette belle exposition

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.