172 Super Mamies françaises à Hammamet

0

172 Super Mamie élues lors de ces 23 années se déplaceront du 1er au 8 septembre 2019 à Hammamet pour une opération de promotion en Tunisie. Créé en 1996 grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies « nouvelle génération », dynamiques et débordantes de joie de vivre. Des femmes qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.).  Très intégrées dans la vie active, associative et culturelle, elles transmettent leur savoir et des valeurs constituant de véritables points de repère.  Il est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux vraies valeurs et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages plein d’amour et d’émotion.

 Fabienne Ollier, Présidente du comité Super Mamie initiatrice de l’événement a indiqué que  » la Tunisie avec sa nature généreuse, son climat tempéré et ses infrastructures touristiques de bonne qualité dispose d’un potentiel incontestable pour développer le tourisme festif qui contribue à la médiatisation et au rayonnement de la destination Tunisie sur le marché français . Cet événement essaie  de rapprocher les générations et  rendre hommage à ces mamies nouvelle génération, dynamiques et débordantes de joie de vivre qui ont su trouver un juste équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales, découvrir des parcours de vie, pas toujours faciles qui peuvent être perçus comme autant de leçons d’optimisme et de volonté, d’exemples de dévouement et de solidarité. »

 L’opération reconquête des touristes français est lancée cette année. Super Mamies voudrait  faire de Hammamet une  destination touristique, originale, attractive et rassurante et redorer son image , tel est l’enjeu de cette manifestation annuelle , Nous avons invité 172 mamies et leur séjour parmi nous permettra de prouver que la Tunisie est une terre de paix et de sérénité, un pays sûr et accueillant. Ces Mamies vont passer  des moments agréables à Hammamet en compagnie de grandes stars françaises. Chaque soir, la fête sera au rendez-vous avec des tempos entraînants et des mélodies tapantes où l’entrain, la bonne humeur et le swing seront toujours au premier rang

Miser sur le tourisme des seniors

Il est vrai que ces seniors sont des associations de retraités, ont tendance à augmenter  progressivement . Les tour-opérateurs l’ont bien compris et leur proposent une gamme de produits plus adaptés à leurs désirs. « Ces seniors sont parmi les clients de la Tunisie.. Pourtant ce créneau pourra booster notre tourisme et améliorer le taux d’occupation notamment en basse saison. Gros consommateurs, les seniors représentent une cible très lucrative pour le marché du tourisme en Tunisie. Le tourisme des seniors se confirme comme un marché à part entière dont il faut tenir compte sérieusement à l’avenir surtout avec le vieillissement de la population » avoue René Trabelsi , ministre du tourisme. Le facteur déterminant du choix du séjour des seniors est avant tout le rapport qualité-prix des prestations offertes. De manière générale, les éléments intangibles qui peuvent participer au développement personnel du touriste (par exemple, possibilité d’interaction avec la population locale et/ou avec les autres voyageurs) deviennent de plus en plus importants. Les éléments participant au confort durant le séjour restent aussi importants (convenance des vols aériens, transport sur place, facilité d’accès à la destination et à l’hébergement, confort des chambres, etc.)

s

                                                              Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.