René Trabelsi défend la Tunisie touristique à  l’OMT à Saint Petersburg

0

Le Secrétaire général de  l’organisation mondiale du tourisme , a rendu hommage  à la mémoire du Président Béji Caïd Essebsi, récemment décédé, soulignant qu’il était un grand homme d’État et que sa disparition affecte son pays et toute la région. Les représentants des pays membres ont observé au début de l’assemblée une minute de silence à la mémoire du président Caid Essebsi, décédé jeudi 25 juillet. Cette assemblée débattra de deux points importants : la réforme de l’Organisation et l’éthique  du tourisme
Rappelons que la Tunisie est candidate au Conseil exécutif dont les membres seront élus lors de cette assemblée. Cinq sièges sont disponibles . Le ministre du tourisme René Trabelsi défendra la Tunisie malgré la concurrence des autres pays touristiques

Signalons que le nombre de touristes internationaux a progressé de 4% au niveau mondial au premier semestre 2019. La croissance a notamment été tirée par le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, a annoncé lundi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Après des hausses de 7% et de 6% respectivement en 2017 et 2018, la progression du nombre de touristes «est en train de retourner aux tendances historiques. Elle est en ligne avec la prévision de croissance de 3% à 4%» pour 2019, a souligné l’OMT dans un communiqué.

Selon l’organisation internationale basée à Madrid, le nombre de touristes internationaux s’est élevé à 671 millions au premier semestre, presque 30 millions de plus que sur la même période en 2018.

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.