« Mouwatinoun Incharek » (Nabeul 1) : La campagne électorale aux couleurs du souk de Kélibia

0

Les membres de la liste indépendante « Mouwatinoun Incharek » de Nabeul 1 ont intensifié leur campagne à travers le contact direct, le porte-à-porte et l’affichage des manifestes.

Depuis lundi, ils ont sillonné le marché hebdomadaire de Kélibia à un rythme effréné.  Le rituel est toujours le même : une cinquantaine d’activistes, aux cris de  » Mouwatinoun Incharek  » appellent à soutenir ce mouvement citoyen qui selon sa tête de liste aux législatives, Taieb Felfel, vise à lutter contre la corruption et l’impunité qui règnent dans le pays et à stopper cette métastase généralisée causée par l’effondrement économique et social, le dérapage du processus de transition démocratique et la confiscation de l’avenir des prochaines générations.  » Notre projet vise à consacrer la civilité de l’Etat, à développer l’esprit de citoyenneté chez les Tunisiens et à les inciter à agir pour changer leur situation.

Dans les allées du marché, ce sont des jeunes qui distribuent les tracts, avec bruit. Les citoyens curieux demandent des explications et voulaient  s’assurer et écouter ce que leur propose cette liste indépendante . Les jeunes militants leur assurent et appellent pour une mobilisation populaire afin de constituer une « force de changement » et, partant, concrétiser la volonté populaire au sein de la nouvelle Assemblée nationale.

KB

Partager.

Comments are closed.