Poésie et musique en trio avec PPDA, Laurent Jost et J.C Gandillet  à Hammamet

0

 

L’hôtel Hasdrubal Thalassa &SPA a accueilli, mercredi 2 octobre, à l’occasion de l’événement Concerts et Palaces, un magnifique trio composé du pianiste virtuose Jean Cyrille Gandillet, du violoncelliste Laurent Jost  et de Patrick Poivre d’Arvor, célèbre journaliste français aux multiples facettes.

L’assistance a été séduite en écoutant les valses poétiques interprétées au piano par Gandillet et réinventées par Patrick Poivre d’Arvor à travers les plus beaux poèmes de la poésie française.

Présentateur vedette du journal de TF1 durant plus de vingt ans, Patrick Poivre d’Arvor est membre de plusieurs jurys de prix littéraires. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont un premier roman, Les Enfants de l’Aube, écrit à l’âge de dix-sept ans, est publié en 1982. Il écrit des œuvres romanesques, souvent inspirées par sa vie. Il a prêté sa voix à plusieurs représentations alliant lecture et musique.

Des poèmes, des extraits de poèmes, des textes intimes. D’Arvor évoque sa passion pour la musicalité de la langue, en citant , Lamartine, Saint Exépury, Desnos, Hugo, Rimbaud pour enfin clôturer son récital avec un poème « le chant des oiseaux » d’Abou El Kacem Chebbi

Le pianiste Jean Cyrille Gandillet a excellé  avec  une mainmise, une rigueur et une précision formidables. Tout comme le violoncelliste Jost  qui a fasciné le public par sa musicalité.  Bref, la communion avec l’assistance était totale. Une soirée parfaite donc, au son de la voix de PPDA   et du jeu musical de  Jean Cyrille Gandillet, du violoncelliste Laurent Jost sans oublier l’organisation sans faille du PDG de la chaîne Hasdrubal, Raouf Laamouri

Kamel Bouaouina

 

Partager.

Comments are closed.