Délizia Léon, l’artiste qui réussit tout avec brio

0

Depuis toute petite, son rêve a toujours été de consacrer ma vie à mes deux passions : la musique et la comédie. Ce rêve de Délizia Léon  est devenu une réalité. Modèle, comédienne, danseuse, auteure, chanteuse, elle continue sur sa lancée .Retour sur le parcours de cette chanteuse qui fuit pourtant les lumières.

Guidés par sa beauté spectaculaire, sa voix incroyablement vigoureuse, et ses mots authentiques, Délizia découvre Michael Jackson dans le clip « Bad » quand elle avait 12 ans. Commence alors une autre passion, la danse! Elle est en train de faire un chemin créatif et artistique. Tenues provocante et extravagante, style décalé, et clips chocs : une recette qui a permis à cette artiste d’atteindre les sommets du monde de la pop. De quoi en faire envier plus d’une En 2004, elle obtiendra une médaille d’or dans la catégorie « Autres Styles »où elle a réussi à mélanger le pop, le jazz, le  hip-hop…, avec une imitation  toujours de Michael Jackson».

 

 »Ce grand  chanteur m’a inspirée et m’a donné envie de faire de la musique », a confié Délizia qui se fixe comme objectif de « devenir une star incontournable de la musique  à travers sa variété musicale ». « , « j’ai la passion, la motivation, c’est l’essentiel . Mon style musical principal est la Dance music / pop mais j’écoute de tout et je reste ouverte à d’autres styles assure-t-elle.

A chaque disque, elle fait son chemin en séduisant un public un peu plus large. Sa rencontre avec un compositeur Tunisien lui permettra de réaliser la  chanson « La roue tourne » en 2016  Elle ne s’arrête pas là.    Sur youtube « Délizia Léon Music », on peut visionner et apprécier quelques clips qu’elle a tournés:  « Habibi » « Dont’ leave me » «  Tropical Girl » Yalla »

 

Délizia amoureuse de son pays d’origine, la Réunion, elle décide de réaliser un clip réalisé et produit sous forme de reportage par dans son île au mois en  Juillet 2019 « Après 29 ans d’absence, j’ai  composé cette chanson « l’île intense » dédicacé à la Réunion, afin que tout le monde puisse découvrir notre île et cette belle dédicace au pays » dit-elle Le succès est immédiat. Délizia, alterne entre studios d’enregistrement  et scènes  pour le plus grand plaisir de ses fans.

Une activité perpétuelle qui ne semble pas déranger la jeune femme, bien au contraire, puisque cette dernière déclarait à notre site « J’aime chanter , danser, faire mille trucs, je n’ai jamais de journée off. » L’effervescence qui semble lui réussir. La jeune mamam n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, elle qui a mille et unes idées à la minute.

Kamel Bouaouina

 

 

 

Partager.

Comments are closed.