Un festival de théâtre amateur maghrébin , ce week-end à Nabeul

0

Nabeul abrite du 21 au 24 novembre le  festival maghrébin du théâtre amateur  au centre culturel Néapolis. Véritable patrimoine national, le théâtre amateur rassemble de jeunes et moins jeunes talents autour de l’amour de cet art. Cette manifestation sera rehaussée par la participation de plusieurs troupes artistiques tunisiennes, algériennes, marocaines et  libyennes.Très attendue par les habitants de la ville et notamment des jeunes, ce festival vient électriser la ville historique via une panoplie de spectacles  de théâtre.

“C’est une  manière de jeter des passerelles de dialogue et de promouvoir les  échanges d’expérience entre les dramaturges et comédiens maghrébins. avoue son directeur Faouzi Ben Brahim ”  Ce festival offre, non seulement une vitrine de la culture maghrébine, mais surtout une belle occasion d’interactions fécondes entre artistes maghrébins et tunisiens. Cette  session donnera au public la possibilité de découvrir, outre les spectacles de qualité, de nouvelles créations théâtrales maghrébines.  “Notre objectif est de voir le festival devenir un vrai espace de création artistique. Il peut jouer ce rôle surtout que les talents ne manquent pas.  “

Un riche programme a été concocté par les organisateurs. Du théâtre, des conférences, des expositions et des ateliers seront au menu de ce festival qui se veut comme un pont entre les cultures.

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.