Le Rotary Club Néapolis, invité d’honneur, promeut les produits du terroir au Salon de la gastronomie de Montélimar

0

 

Le Rotary Club Néapolis invité d’honneur prend part à la 29e édition du Salon de la gastronomie qui se tient du 29 novembre au 2 décembre au palais des congrès de Montélimar. Un événement à ne pas rater pour les gourmets et les gourmands.Ce sont 81 exposants qui seront présents, pendant quatre jours, pour faire déguster leurs produits. Du foie gras aux ravioles, des huîtres à la viande, des pâtisseries au nougat, des dattes, il y aura de quoi faire plaisir et se faire plaisir. Avec la possibilité de déguster sur place grâce aux espaces de convivialité mis en place, avec tables et chaises, dans les deux salles du palais des congrès.

.Cette année, l’ouverture vers l’international prend une autre dimension avec la présence de stands dédiés aux cafés et rhums du Salvador, aux jambons ibériques, aux produits grecs ou encore aux confitures et dattes venues tout droit de la Tunisie grâce à la présence des membres du Rotary club de Nabeul, ville jumelée avec Montélimar

Les rotariens nabeuliens Anis Ben Abda, Néjib Essid et Mohamed Ezzine qui se sont déplacés à Montelimar en France ( ville jumelé avec Nabeul ) pour participer au salon de la gastronomie par l’exposition et la vente des produits de gastronomie et de l’artisanat de Nabeul avouant que  » c’est un moment privilégié pour nous où nous pouvons faire partager nos passions et faire des affaires en expliquant la fabrication et les secrets des produits tunisiens.. « Une panoplie de produits est à découvrir: cela va des huiles aux dattes, aux huiles essentielles , à l’harissa, aux oranges, aux gâteaux traditionnels et l’artisanat . Avoir un stand d’exposition sur le Salon nous a permis de vendre nos produits et de capter directement l’attention des clients. C’est un réel moyen de promouvoir nos produits en France » avoue Anis Ben Abda .

Le pavillon tunisien permet au visiteur de vivre une expérience unique à travers ses couleurs et ses saveurs et de s’immerger dans l’hospitalité tunisienne », indique Néjib Essid .Le pavillon tunisien a connu des dégustations de plats tunisiens offrant un aperçu réel des atouts et de la richesse de la gastronomie et du patrimoine culturel du Cap Bon ont rythmé les quatre de jours de présence des participants.

Le Salon de la gastronomie est un moment d’échanges et de découvertes unique en son genre. Sur le pavillon sont réunis des agriculteurs, des chocolatiers, des cuisiniers, des amoureux de la gastronomie !  » C’est un endroit incontournable pour mettre en avant la finesse de la gastronomie, la richesse de notre terroir et la diversité de nos savoir-faire. » souligne Mohamed Ezzine

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.