Ouverture du festival du théâtre pour enfants Néapolis :Le défilé des couleurs a tenu toutes ses promesses

0

Le festival international du théâtre pour enfants Néapolis anime chaque année l’hiver nabeulien avec une centaine de représentations théâtrales, dont une majorité de créations, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée. L’ambition des organisateurs est clairement affirmée : faire connaître le spectacle vivant aux enfants et créer un moment d’échange entre les comédiens, les animateurs et les publics, petits et grands. L’ouverture de ce festival ce dimanche 15 décembre a été un vrai succès .

Dans une atmosphère bon enfant, où l’extravagance et la diversité étaient bienvenues, les troupes  se sont succédé tout l’après-midi sur l’avenue Habib Bourguiba, faisant le bonheur des milliers de personnes qui s’étaient déplacées pour l’événement.

 

Les couleurs, les formes, les costumes et les masques ont été  au rendez-vous. Véritable transe populaire, ce défilé qui a sillonné les artères de la ville du Methred jusqu’au centre culturel Néapolis  est une fenêtre ouverte sur le monde. Un extraordinaire charivari, une explosion de couleurs, de paillettes où toutes les races se mêlent. Nos yeux ne savaient plus où regarder, les couleurs, les mouvements, les danses, les acrobaties, les costumes, les spectacles… Il y en avait pour tous les goûts. Pour les adeptes de folklore, les danses étaient au rendez-vous. Mais aussi les tambours  qui ont offert d’incroyables performances toujours aussi impressionnantes. Bref, ce  grand Carnaval, c’est la rencontre de tout ce qui fait la richesse du festival international du théâtre pour enfant. On y chante, on y danse et on y ripaille ! Une réussite pour tous .Rendez-vous est donné pour 2020

Kamel Bouaouina

Partager.

Comments are closed.