Exposition picturale collective « Tissages »  à l’espace culturel Néapolis du 8 au 29 février 2020

0

Le centre culturel Néapolis à Nabeul abrite du 8 au 29 février 2020 une exposition collective intitulée « Tissage Agora 2 »  réunissant 18 artistes de tous les horizons. Cette exposition  met en avant la pluralité créative et la diversité des approches plastiques des artistes participants, valorisant ainsi la synergie entre les différentes tendances artistiques et les démarches techniques contemporaines variées autour d’une thématique libre.

Les exposants Douzi, Boulaabaa, Ben Kilani, Zidi, Fares, Ben Turkia , Trabelsi , Rinchi et autres  sont animés par la passion commune de cet art et entretiennent l’ambition de parfaire leur don qui, espèrent-ils, pourraient les mener loin. Plus d’une cinquantaine de toiles en huile, acrylique, crayon…composent cette collection qui fait ressortir des talents sûrs en attente de perfectionnement.

Intenses et radieuses, les toiles de ces plasticiens content leurs préoccupations et leurs espoirs. Chacune des artistes révèle ses ressentis et ses émotions par une floraison de couleurs gaies et enjouées.

Profondeur, messages, pensées, émotions, une infinité d’univers oniriques, de quoi inviter le spectateur à plonger dans la richesse des œuvres exposées à la galerie

.Des œuvres peintes à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle, techniques mixtes et collage, etc. sont une célébration généreuse des couleurs et de la matière qui change de style et varie d’un artiste à l’autre, d’où la richesse et la singularité des propos

Kamel Bouaouina

 

 

Partager.

Comments are closed.