JOURNÉES ARCHITECTURALES EN HYDROTHÉRAPIE : QUAND LA SANTÉ COULE DE L’ARCHITECTURE

0

Une journée Info Day s’est tenue ce mercredi 5 février  au grand amphi de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, ENAU,en présence des Messieurs Rzig oueslati,Directeur Général de l’Office national du Thermalisme et de l’Hydrotherapie,ONTH,et Fekher Kharrat ,directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, ENAU . et des comités d’organisation des journées et les étudiants de l’école.

L’objectif de cette  journée est de présenter le concours d’architecture initié par  l’ONTh en partenariat avec l’ENAU ,l’ordre des Architectes Tunisiens et la Fédération Mondiale du Thermalisme et Climatisme,FEMTEC   sous le thème de  journées architecturales en hydrothérapie «  Architectur’Eaux 2020 » programmées pour les journées du 17 et 18 avril 2020 à Tunis.

Ce concours est adressé aux architectes professionnels pour récompenser les meilleures études des projets dans le domaine de l’hydrothérapie thermale thalasso et spas  et également aux étudiants de l’ENAU pour retenir les meilleures propositions concernant la conception d’une station thermale à hammam Biadha, gouvernorat de Siliana.

Le programme de ces journées  vise à mettre en exergue la création et l’innovation dans le domaine de l’architecture  des projets en hydrothérapie réalisés en Tunisie et de distinguer les réalisations et les études qui témoignent d’une forte qualité esthétique, technique et environnementale. Il vise également à identifier les spécificités architecturales des édifices destines à abriter les activités d’hydrothérapie et de saluer le travail des architectes concepteurs de ces projets.

 

Partager.

Comments are closed.